lundi 9 août 2010

Le "blackout" analogique

Beaucoup de gens l'ignorent mais, il est encore possible de capter les signaux de télévision avec une simple antenne de type "oreilles de lapin" qu'on place dans la maison sur la télévision ou, de type râteau qu'on installe sur le toit de la maison.

Ce mode de transmission des signaux de télévision existe depuis les débuts de la télévision au Canada (en 1952) et, était la seule façon de recevoir les signaux jusqu'à l'arrivé des câblodistributeurs dans les années 70. Dans l'histoire de la télé canadienne, il n'y a eu que deux changements notables dans la transmission du signal de télévision par voie hertzienne : L'introduction de la télévision couleur et, l'ajout de la bande UHF pour permettre de capter plus de canaux. Cette norme de transmission des signaux analogiques (NTSC) est encore en vigueur jusqu'à l'an prochain (31 aout 2011) pour les canaux canadiens. 

Billet complet sur blog.HDTVmontreal.com »

--- Ce texte est conforme à la nouvelle orthographe www.orthographe-recommandee.info

1 commentaire:

  1. Oh, je dois une telle antenne. Je l'aime de se connecter parfois et regarder la télévision ainsi. Il est la nostalgie. Amis, si vous avez besoin de télécharger le fichier msvcr100.dll, rendez-vous ici http://fr.fix4dll.com/msvcr100_dll

    RépondreSupprimer

- Vous pouvez laisser un commentaire en toute confiance. Votre adresse courriel ne sera jamais publiée.
- Il est préférable d'utiliser un compte Google ou un OpenID pour se connecter.
- Cliquez sur le lien « S'abonner par e-mail » ci-dessous pour être informé des nouveaux commentaires de ce billet.